Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Chevaliers Tireurs


Tournicoti tournicoton

Publié par closeb.over-blog.com sur 10 Juin 2012, 13:17pm

Une semaine sans plinthe ne serait pas tout à fait une semaine digne de ce nom. Alors, pour ne pas déroger à la règle, pose de plinthes dans les placards du couloir.

 

08-05-12-Plinthe-placard.JPG

 

Mais ce n’est pas tout. Il y aurait bien un coin de maison où les plinthes seraient bien plus drôles à poser. Cherchez bien…

 

10-05-12-Plinthe-escalier--1-.JPG

 

He oui l’escalier !

 

Pour cette partie, il ne suffit pas d’ajuster la plinthe à la forme des marches. L’angle de la cage d’escalier est arrondi à cet endroit. J’ai donc décidé d’abandonner l’idée de faire une plinthe en bois. Une plaque de plâtre fera très bien l’affaire.

 

Un joli dessin, un peu d’eau et des cales pour cintrer la plaque. Opération à renouveler autant de temps que la plaque n’est pas à la forme voulue. Un vrai régal !

 

Il ne reste plus qu’à la coller au mur.

 

12-05-12-Plinthe-escalier--2-.JPG

12-05-12-Plinthe-escalier--3--copie-1.JPG

 

Dans la chambre de Lise, il y avait un placard en bois qui a été démonté pour les besoins d’isolation et de réfection des plafonds. On a décidé de garder ce placard et de le remonter.

 

08-05-12-Placard-Lise.JPG

09-05-12-Peinture-placard-Lise.JPG

 

Tout d’abord on fixe la façade. Ensuite il faut retailler les séparations et les étagères. Puis enfin, ponçage, peinture (3 couches + couche de finition).

 

 

12-05-12-Montage-placard-Lise.JPG

 

C’est si simple d’écrire…

Commenter cet article

Archives

Articles récents