Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Chevaliers Tireurs


Saint Maclou

Publié par closeb.over-blog.com sur 6 Décembre 2016, 22:29pm

Le sol à son saint patron ! Et les murs alors ?

Les plinthes sont enfin posées et le temps passe évidemment… C’est un travail jour et nuit à présent pour peindre les murs. Le salon et le bureau héritent des mêmes couleurs.

J’avais déjà pu constater que le salon était grand lors du passage de la sous-couche, ça se confirme pour la peinture de finition :

  • corniches
  • plafonds
  • boiseries (porte et plinthe)
  • murs
Saint Maclou
Saint Maclou
Saint Maclou
Saint Maclou
Saint Maclou

Du coup après avoir débaucher autant d’énergie sur les différents supports , il s’en retrouve quelque peu au sol. Avant d’aller plus avant, je dois décaper de nouveau les parquets. Il y a fort heureusement moins de travail que pour le premier ponçage !

Saint Maclou
Saint Maclou

Aller il ne reste plus qu’à vitrifier. NON ! J’allais oublier les incrustations sur le raccord parquet. Rappelez- vous le grand principe ; pour cacher quelque chose, il faut s’arranger pour le montrer. Pour faire oublier la différence de sens et de bois des parquets, je décide de mettre des incrustations au niveau des lattes de séparation (façon plateau de billard) afin de marquer l’espace.

Saint Maclou
Saint Maclou

Voilà il ne reste plus qu’à vitrifier les sols. NON !

Et si...

Saint Maclou
Saint Maclou
Commenter cet article
P
Bravo les chevaliers pas de travaux depuis un an et demi :-(
Répondre

Archives

Articles récents